Découvrez les stratégies publicitaires pour les marques d'alimentation pour animaux de compagnie

Les médias payants jouent un rôle déterminant pour les marques d'aliments pour animaux de compagnie, notamment à travers les publicités diffusées sur les réseaux sociaux, qui offrent un moyen pratique d'acquérir de nouveaux clients. Les marques d'aliments pour animaux de compagnie ont évolué du modèle de vente au détail classique aux approches directes envers le consommateur.

En mettant en avant la validation sociale sous diverses formes, des informations détaillées sur les ingrédients, des produits personnalisés, une livraison pratique, ainsi que des avantages pour la santé, les marques d'aliments pour animaux peuvent élaborer des publicités sur mesure. Celles-ci résonnent auprès des potentiels propriétaires d'animaux, favorisant ainsi une connexion profonde et créant une distinction. Cette approche renforce la confiance, stimule les ventes, et cultive une loyauté durable chez les clients.‍

Par conséquent, la question qui se pose est la suivante: comment ces marques adaptent-elles leurs approches publicitaires pour promouvoir de manière efficace leurs offres dans l’industrie de l'alimentation pour animaux de compagnie?

À l'aide de la plateforme Panoramata.co, nous surveillons quotidiennement les stratégies marketing de milliers de marques DTC de diverses industries.

Aujourd'hui, nous allons analyser les stratégies publicitaires des marques les plus performantes dans le domaine de l'alimentation pour animaux de compagnie, et vous avez la possibilité de télécharger gratuitement notre rapport exhaustif sur ce secteur qui n’arrête pas d’évoluer.

1. Partagez des maladies et des cas réels (Avant/Après) via des témoignages vidéo (UGC)

La marque Smalls présente leur nourriture comme une solution, mentionnant immédiatement les problèmes qu'ils résolvent chez les animaux de compagnie. D'un autre côté, la marque Sundays communique les avantages de leurs produits qui les distingue des concurrents. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à titre d'exemple, l’accroche « Les 3 raisons pour lesquelles … ».‍

2. Mettez en valeur des célébrités aussi connues en tant que fan d'animaux de compagnie

Dans leurs publicités récentes, Jinx a établi un partenariat avec un acteur américain célèbre appelé Chris Evans, connu pour sa relation spéciale avec son chien. Chris Evans compte actuellement 19 millions d'abonnés sur Instagram, parmi lesquels se trouvent des propriétaires d'animaux de compagnie, car il partage souvent des publications sur son chien.

Grâce à cette approche, vos produits atteindront un public d'amateurs d'animaux de compagnie plus vaste, avec une plus grande interaction sur les réseaux sociaux, et cela se traduira certainement par davantage de ventes.

3. Partagez de la validation sociale à travers des émissions de télévision et des magazines connus

PetPlate met en avant dans de nombreuses vidéos publicitaires, à travers leurs clients ou le fondateur, que la marque a participé à "Shark Tank", une célèbre émission de télé-réalité pour entrepreneurs aux États-Unis. De plus, ils soulignent dans de nombreuses publicités l'approbation de la qualité de leurs produits par des programmes télévisés et des magazines renommés.

Ainsi, certaines personnes n'hésiteront pas à essayer leurs produits car elles savent que les émissions de télévision célèbres sont très sélectives en termes de participants ou de marques, tandis que d'autres pourront les soutenir car elles s'identifient à une marque entrepreneuriale.

4. Mettez en avant les experts en santé animale impliqués dans la production de vos produits

Nom Nom le fait bien - ils mentionnent principalement dans leurs vidéos publicitaires que leurs produits sont élaborés par des nutritionnistes vétérinaires certifiés, dont le Dr. Justin Shmalberg, un expert en nutrition vétérinaire.

De même, Cat Person présente dans certaines de leurs vidéos publicitaires un scientifique alimentaire, le Dr. Nigel Harper, qui témoigne de son implication dans la production alimentaire de Cat Person.

Dans le cas de Nom Nom, il n'est pas nécessaire de mentionner nommément le professionnel dans la vidéo (ce serait un ajout intéressant cependant), mais le mentionner dans l'annonce elle-même ou dans le texte suffit !

5. Partagez les conseils et les avis des vétérinaires pour les animaux de compagnie

Butternut Box partage de temps en temps des recommandations de vétérinaires dans leurs vidéos publicitaires. Avec cette approche, au lieu d'essayer de vendre directement dans chaque publicité, vous montrez que vous faites partie de la vie de votre audience avec leurs animaux de compagnie.